Aider mes proches à vider mon logement après ma mort

 

Mes Volontés peut aider vos proches dans les démarches administratives et pour qu'ils puissent s'occuper de votre maison en cas d'accident, en leur transmettant les bonnes informations. 

Après le décès d'un proche, il faut gérer beaucoup de choses, notamment quand il laisse un logement derrière lui : fermeture des comptes énergie, assurances habitation... Tous ces documents sont désormais sous format numérique. Veillez à laisser ces accès à vos proches.

  • Répertoriez vos cachettes

De très nombreux Français cachent chez eux des effets de valeur : argent liquide, or, bijoux. Sous un matelas, dans un mur, sous une latte de parquet, dans le jardin ou au fond d'un placard, toutes les cachettes sont possibles. Mais faute de l'avoir dit à quelqu'un, la plupart de ces cachettes ne profitent jamais aux héritiers qui en ignorent l'existence. Chaque année de nouveaux propriétaires achètent une maison et découvrent en faisant des travaux des trésors cachés, parfois depuis fort longtemps. Vous pouvez laisser en toute sécurité ce type d'information sur Mes Volontés avec la garantie que personne n'en prendra connaissance sauf vos héritiers le moment venu. Ainsi vos efforts pour mettre vos valeurs à l'abri n'auront pas été vains.